article(s) dans votre panier VOIR

L'organisation pédagogique des calques sur ArchiCAD

  • Vidéo 9 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'organisation pédagogique des calques
00:00 / 11:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif aux fondamentaux de ArchiCAD 19, Pierre Buttion vous montre l’organisation pédagogique des calques. L’objectif de cette vidéo est de vous apprendre à paramétrer la palette Calques rapides. Son rôle consiste à sélectionner, à afficher et à masquer certains calques à votre guise. Pour le démontrer, l’auteur utilise une vue en plan avec 3 poutres installées et 4 murs en périphérie. Pour rajouter un refond, vous prenez l’outil Mur avant de choisir le calque Mur intérieur porteur Refond. Vous placez alors les deux refonds à l’intérieur de la vue en plan. Concernant la mise en place des cloisons, vous devez d’abord changer de calques. Il vous reste ensuite de découper les éléments à l’intérieur de la vue en plan horizontal. Vous obtenez ainsi des calques avec des éléments à l’intérieur. A propos de l’utilisation de la palette calques rapides, elle vous aide surtout à masquer les calques en sélectionnant un élément qu’il contient. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’icône Masquer Calques de la sélection. Cette palette est composée de deux outils bien distincts qui sont les Calques de la sélection et les Calques des autres. En plus de cela, cette palette renferme également des icônes de verrouillage et de déverrouillage. Grâce à ce cours, vous savez dorénavant comment organiser les calques.