article(s) dans votre panier VOIR

Les murs composites sur ArchiCAD

  • Vidéo 6 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les murs composites
00:00 / 01:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel au sujet des fondamentaux de ArchiCAD 19, Pierre Buttion vous explique les murs composites. Cette vidéo a pour objectif de découvrir la gestion des murs composites. Pour y parvenir, vous entrez dans la palette d’Attributs puis vous cliquez sur l’icône Structures Composites. Vous avez accès par la suite à une interface dans laquelle vous avez un classement par numéro. D’abord, le numéro 1 consiste au mur extérieur avec l’isolation extérieure. Concernant le numéro 2, vous avez le mur extérieur avec l’isolation intérieure. Le numéro 3 fait partie des Refonds. Après cela, le numéro 4 est les cloisons puis les dalles pour le numéro 5. Il faut tenir compte que ces structures sont paramétrables. Ainsi, vous pouvez personnaliser votre travail en créant votre propre structure. Cependant, il est à noter que vous devez partir d’une composition qui se rapproche de la votre. Dans ce cas, vous avez besoin de copier une des structures proposées par ArchiCAD. Afin de discerner votre propre structure, il faut que vous lui accordiez un nom. Après cela, il vous reste à modifier les éléments tels la Structure Parpaing béton ou l’Isolation Fibres de bois. Suite à la visualisation de ce cours, il vous est facile à présent de travailler avec les murs composites.