article(s) dans votre panier VOIR

L’environnement de travail sur ArchiCAD

  • Vidéo 1 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’environnement ArchiCAD
00:00 / 04:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne liée aux fondamentaux de ArchiCAD 19, Pierre Buttion vous explique l’environnement ArchiCad. Le but est de découvrir tous les éléments paramétrables. En premier lieu, pour ouvrir le projet, vous allez dans le menu Fichier puis Nouveau. Suite à cette action, une palette s’affiche avec laquelle vous avez deux options : soit prendre les réglages du dernier projet utilisé, soit cocher directement sur le modèle ArchiCAD par défaut. Il faut tenir compte que la principale fenêtre du logiciel consiste à une fenêtre du plan. Cependant, il existe des divers onglets qui servent à passer sur d’autre vue. En notant bien que vous pouvez utiliser des raccourcis clavier afin de naviguer sur les différentes vues. D’abord, vous avez la touche F2 pour ouvrir la fenêtre du plan. Ensuite, pour afficher la fenêtre 3D, il vous suffit d’appuyer sur la touche F3. Concernant la vue sur la dernière coupe utilisée, vous disposez de la touche F7. A part cela, à gauche de l’écran, vous avez la boite à outil qui est composée des outils de sélection et de construction. Sur le coté droit, vous avez le Navigateur qui se constitue des divers documents accessibles sur le projet. D’ailleurs, il est possible de rajouter d’autre barre d’outils pour manipuler l’ArchiCAD. Pour conclure, vous savez dorénavant manipuler l’environnement ArchiCAD grâce à cette vidéo.