article(s) dans votre panier VOIR

Le time boxing

  • Vidéo 23 sur 32
  • 2h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le time boxing
00:00 / 01:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre à animer une réunion, Aysseline de Lardemelle vous explique le time boxing. L'objectif de ce tutoriel est de respecter la durée fixée pour une réunion. Dans la mesure où vous optimisez le déroulement d'une réunion, vous faites des bénéfices sur une réunion de durée rationnelle. Par rapport à cela, vous prenez inspiration sur la loi de Parkinson. Cette dernière stipule qu'une réunion doit être faite suivant les temps impartis. A cet effet, le time boxing promulgue le respect du temps imposé. Pour ce faire, vous devez procéder à un minutage des séquences en réunion. En d'autres termes, vous départagez la durée totale pour la réunion suivant les différentes étapes de celle-ci. De ce fait, vous garantissez au maximum le respect des délais. Vous devez donc déterminer le temps nécessaire d'exécution d'une action dans la réunion suivant sa nature. Il est important de rester rationnel et d'attribuer à chaque étape une durée suffisamment nécessaire pour qu'elle soit menée à bon escient. A partir de cela, vous décidez alors de la durée totale de la réunion. Afin que tous les participants puisse concourir au respect du temps, vous avez la possibilité d'émettre une musique, de recourir à un gong ou à une clochette pour les renseigner sur le temps restant. Cette même disposition est utile pour annoncer la fin de chaque séquence. Par conséquent, vous ne risquez pas d'étendre le déroulement de cette dernière ou de générer un temps improductif pour une réunion écourtée. Par la même occasion, vous instaurez une ambiance ludique pour les participants. Ainsi, vous palliez à une sensation de contexte écolière. Par ailleurs, vous pouvez vous aider d'un time keeper. Il s'agit d'une personne chargée de rappeler le temps restant à l'ensemble de participants. Pour conclure, le principe du time boxing garantie une réunion productive et ponctuelle.