article(s) dans votre panier VOIR

Les supports visuels qui boostent vos réunions

  • Vidéo 10 sur 32
  • 2h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les supports visuels qui boostent vos réunions
00:00 / 03:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation pour apprendre à animer une réunion, l’experte vous illustre les supports visuels dont vous pouvez vous procurer. Le but de ce tutoriel est de savoir gérer l’utilisation des supports visuels lors d’une réunion. Dans un premier temps, vous avez la possibilité d’utiliser des supports visuels comme générateur d’action. Dans ce cadre, il est important de prendre en compte la qualité du visuel. En effet, l’œil mémorise plus que l’oreille étant donné qu’elle occupe 83% sur la mémorisation par rapport à l’écoute et autres sens. Les supports visuels restent un excellent appui pour une réunion vue qu’ils permettent d’améliorer la mémorisation ainsi que de doubler le tôt d’attention des participants. Ainsi, dans le cas où vous voulez communiquer des informations dans une réunion, il est conseillé de faire un diaporama imagé pour pouvoir renforcer le message envoyé au public. Par ailleurs, il est important d’éviter la surcharge cognitive d’informations. Dans ce sens, vous pouvez choisir uniquement l’information à transmettre de manière objective et efficace. Dans ce cadre, rester simple est la meilleure façon tout en allégeant les documents, les diaporamas afin de ne pas perdre du temps à la lecture. Par contre, vous pouvez garder les séquences pour la fin de la réunion, vous ne risquez pas de perdre des parties en cas de distraction. Pour terminer, il est important de choisir les bons outils pour avoir une bonne animation de la réunion. D’une manière générale, vous pouvez vous procurer d’un tableau ou d’un paperboard sur lequel est noté le plan de la réunion, les mots-clés et bien d’autres encore. Par ailleurs, il est incité d’utiliser autant de supports visuels que possibles, même pour les petits dessins afin de démontrer ce que vous expliquez. En conclusion, ce cours en ligne explique l’importance de la manipulation des supports visuels pour entamer une réunion professionnelle.