article(s) dans votre panier VOIR

Un suivi réussi pour vos réunions

  • Vidéo 26 sur 32
  • 2h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un suivi réussi pour vos réunions
00:00 / 03:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre à animer les réunions, l'experte vous apprend comment établir un suivi réussi pour les réunions. L'objectif de cette formation est d'assurer l'application des décisions prises lors d'une réunion et d'en assurer la continuité. Lorsqu'une réunion prend fin, il faut s'assurer qu'elle soit fructueuse à l'avenir. A cet effet, il est important que vous teniez un compte-rendu bien établi. En complément de cela, vous procédez en un suivi du plan d'action. De plus, vous complétez ces outils avec un processus d'amélioration continue des réunions. En ce qui concerne le compte-rendu, il est à l'opposé de l'ordre du jour. En effet, il est établi à l'achèvement de la réunion en elle-même. Pour être performant, il doit être livré dans un délai de 24 heures à tous les participants de la réunion. A ce même titre, le compte-rendu doit être visualisé et analysé par toutes les personnes qui sont concernées par les initiatives prises à l'issue de la réunion. A cet effet, ce compte-rendu doit contenir les informations essentielles délivrées lors du regroupement. Mis à part cela, il délivre les décisions et le plan d'action de façon détaillée. Dans l'idéal, l'animateur de la réunion est le rédacteur de ce support. Toutefois, cette rédaction peut être déléguée à conditions que l'animateur octroie le contenu avant sa distribution. Pour ce qui est du suivi du plan d'action, il est aussi destiné à l'animateur. Dans ce cadre, un suivi individuel est nécessaire pour évaluer l'avancée du plan d'action en question. Toutefois, vous avez la possibilité d'attendre la réunion suivante pour effectuer cette évaluation. Dans tous les cas, vous devez faire un suivi des décisions prises lors d'une réunion pour qu'elle soit vraiment aboutie. Quant à l'amélioration continue des réunions, elle se base sur quatre points fondamentaux. Le premier point compare le résultat de la réunion par rapport à l'objectif fixé. Le point suivant concerne la participation de toutes les parties prenantes quant à l'expression de leur point de vue. Le troisième point détermine le degré de satisfaction suivant la réunion effectuée. Enfin, le dernier point analyse l'efficacité des techniques utilisées pour l'amélioration de la réunion. Vous intégrez alors ces points sous forme de questionnaire. Ainsi, les participants à la réunion y collent des gommettes de couleurs suivant leur impression. De plus, ils peuvent émettre des commentaires par rapport à cela. Pour conclure, le suivi des réunions est primordial pour qu'elle soit efficiente.