article(s) dans votre panier VOIR

Les réunions virtuelles à distance

  • Vidéo 9 sur 32
  • 2h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les réunions virtuelles à distance
00:00 / 04:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre l’animation d’une réunion, l’experte vous explique la mise en œuvre d’une réunion virtuelle, à distance. L’objectif de cette formation en ligne consiste à savoir manipuler les outils adaptés à une réunion virtuelle. Dans un premier temps, il faut savoir que cette opération présente plusieurs avantages. En effet, une réunion virtuelle permet de regrouper des personnes géographiquement séparées pour travailler sur un sujet commun. Ainsi, vous faites des économies à la fois en coup de déplacement que de temps. Pour ce qui est des outils utilisés, par la technologie actuelle, vous avez nombreux outils de qualité bien variés pour faciliter la communication entre chaque personne. D’une manière générale, sur internet, vous avez accès à différents outils sur des sites spécialisés ou encore sur les logiciels à télécharger à savoir Hangout, Skype et bien d’autres encore. Ainsi, vous pouvez directement partager des fichiers en temps réel, des annotations de manière collaborative. Par contre, dans le cas où l’entreprise dispose d’une salle virtuelle, vous pouvez l’utiliser ou alors établir uniquement une audioconférence comme la conférence téléphonique. Par ailleurs, même avec réunion virtuelle, il ne faut pas négliger le côté animation. En effet, un animateur virtuel doit se baser sur la convivialité et le cadrage de l’animation. La convivialité est utile afin de compenser le manque de présence physique en regardant la webcam. Cela permet de donner plus d’importance aux membres de l’équipe. En ce qui concerne le cadre, il est important de donner la parole à chacun sans sortir du vif du sujet. A ce propos, la prise de parole de chaque membre sert à la fois d’animation et de rester concentré. Pour terminer, il est important de bien synthétiser une idée avant de la partager avec les autres. En conclusion, ce cours vidéo vous illustre l’importance ainsi que les avantages que la réunion virtuelle procure.