article(s) dans votre panier VOIR

La réunion de réflexion et prise de décision : accompagner le changement

  • Vidéo 15 sur 32
  • 2h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La réunion de réflexion et prise de décision : accompagner le changement
00:00 / 07:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour animer une réunion, l’experte vous apprend la réunion de réflexion et la prise de décision. Cette formation en ligne a pour objectif d’apporter du changement dans un service au sein de l’entreprise pour améliorer les réunions d’équipe. Cette réunion consiste à faire un échange et une discussion de façon collective. Il existe quatre étapes suivant la réunion de réflexion. En premier lieu, le Catharsis qui constitue un temps d’ouverture. Dans cette étape, chacun des collaborateurs est amené à exprimer leurs points de vue sur le changement. Suite à cela, le manager doit procéder à la réponse des remarques et des questions essentielles. Dans ce cas, cette forme de management coaching est nécessaire afin de motiver les participants à s’exprimer dans la réunion tout en respectant les règles. Pour cela, le manager doit disposer de trois grandes qualités qui sont le courage, la bienveillance et l’agilité. En second lieu, l’étape du Brainstorming continue l’étape d’ouverture vers le partage des idées venant des collaborateurs. Dans ce cas, la créativité est autorisée afin de trouver les idées les plus percutantes. Par la suite, ces idées sont exposées et commentées par l’ensemble des participants. En troisième lieu, dans la phase d’exploration, les idées pertinentes sont assemblées afin d’être analysées. La réflexion se base sur la faisabilité de la mise en pratique de ces idées. Suite à cela, la mise en place des réponses aux questions posées sur une idée permet de les synthétiser en groupe. En dernier lieu, il s’agit de la phase de proposition et de décision. Dans ce sens, certaines idées peuvent être retracées avant de procéder au vote des propositions d’idées. En conséquence de cela, un plan d’action est tiré de ces idées. En conclusion, cette vidéo en ligne permet de procéder à une amélioration continue pour aboutir à une grande réorganisation.