article(s) dans votre panier VOIR

La réunion de revue : réunion de service

  • Vidéo 13 sur 32
  • 2h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La réunion de revue : réunion de service
00:00 / 04:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne se portant sur l’animation d’une réunion, la formatrice vous démontre la réunion de revue et la réunion de service. L’objectif de cette formation en ligne est de motiver les collaborateurs. Pour cela, la réunion de revue a une fréquence hebdomadaire ou mensuelle. Cette dernière est utile pour la bonne circulation de l’information, la cohésion de l’équipe et la co-construction d’un plan d’action. De plus, la réunion de service permet un partage d’information entre les participants. Dans ce cas, chacun a l’opportunité de faire part des remarques et des problèmes. Ainsi, le manager a l’occasion de rappeler les règles de l’entreprise et de répondre aux questions des participants. Dans ce sens, il n’est recommandé de faire de cette réunion ni d’une prise de décision ni d’une annonce officielle. Au contraire, le manager doit demander l’opinion de chaque collaborateur face aux changements dans l’entreprise. Par cela, la réunion de service consiste à stimuler l’expression de chaque collaborateur dans le but de les motiver en continuant leurs activités. Afin d’y parvenir, le manager présente la réunion comme une activité de distraction mais en même temps se focalise sur les projets de l’équipe. Pour le cas de la co-construction d’un plan d’action, la manager doit construire un tableau d’engagement. Dans ce tableau, il établit la liste des tâches à faire, ainsi que le moment d’accomplissement de ces tâches. Après cela, c’est au tour des participants de choisir les tâches qui leur conviennent. Avec cette réunion de revue, un temps de réflexion sur une thématique est requis afin d’animer la réunion. Pour terminer, la réunion de service permet d’améliorer la collaboration au sein de l’entreprise et d’atténuer la charge de travail. D’autre part, elle sert aussi à améliorer le service client et à bien préparer la réorganisation des activités. Pour conclure, ce cours en ligne est utile pour éviter la routine qui démotive les collaborateurs.