article(s) dans votre panier VOIR

La réunion de régulation

  • Vidéo 16 sur 32
  • 2h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La réunion de régulation
00:00 / 03:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour animer une réunion, la formatrice vous explique la réunion de régulation. Le but de ce cours en ligne consiste à régler les problèmes survenus dans une équipe au moment de l’accomplissement d’une activité dans l’entreprise. Afin d’y parvenir, le manager doit avoir une capacité de médiateur dans l’organisation du travail des collaborateurs dans l’entreprise. La régulation doit s’effectuer aux premiers signes de problèmes pour éviter que ces derniers s’accumulent. Dans ce cas, cette régulation se procède en trois étapes. Dans un premier temps, le manager doit convoquer chacun des collaborateurs concernés par le problème de façon informelle et individuelle. Dans ce sens, l’individu est amené à expliquer les faits qui sont sources de problèmes. Il est recommandé de ne pas consulter les participants en même temps dans le but d’éviter l’augmentation des conflits. Dans toute la totalité de cette réunion de régulation, le manager doit rester neutre. Dans un deuxième lieu, le manager procède à la réunion de discussion. Cette dernière s’effectue entre le groupe concerné par le conflit. Dans ce cas, le manager explique le problème et les règles qui régissent le domaine concerné par la mésentente. Par la suite, chaque participant explique à tour de rôle leur problème sans argumenter. Cette réunion constitue un partage d’informations et ne doit pas faire l’objet d’un débat ni d’une prise de décision hâtive. Après cela, le manager doit cadrer les propos de chaque participant de façon équitable et doit synthétiser le problème commun à l’ensemble. Ceci fait, le manager a le choix de prendre la décision dans la réunion ou tout seul. Dans un troisième temps, la réunion de décision peut établir les règles de décision. Dans ce cas, les participants peuvent poser des options et terminer par un vote. En conclusion, ce tutoriel en ligne est utile dans la régulation des problèmes rencontrés au sein d’une entreprise.