article(s) dans votre panier VOIR

Pourquoi faire des réunions créatives ?

  • Vidéo 17 sur 32
  • 2h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pourquoi faire des réunions créatives ?
00:00 / 02:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation sur Apprendre à animer une réunion, Aysseline de Lardemelle vous explique l’intérêt des réunions créatives. L’objectif est de comprendre l’importance des réunions créatives. Par rapport à cela, il existe cinq points qui l’expliquent. Le premier point est que les réunions créatives incitent les membres de l’équipe à participer. En effet, il y a un jeu mis en place qui favorise la cohésion de l’équipe. Par conséquent, cela renforce l’esprit d’équipe. Dans ce sens, vous créez un objectif commun aux membres du groupe. Cela a pour conséquence d’instaurer un sentiment d’appartenance chez chaque membre. La seconde raison de l’importance des réunions créatives est qu’une fois ce sentiment d’appartenance installé au sein du groupe, il y a un esprit d’entraide. Ainsi, le groupe résout ensemble les problèmes plus efficacement. Il est à noter que cette cohésion de groupe est plus efficace que si les membres agissent individuellement. Il est aussi à remarquer que la réunion créative provoque un engagement plus important des membres envers les sujets auxquels ils font face. En d’autres termes, il y a un sentiment des membres d’avoir contribué à la solution. Ainsi, ces membres se sentent impliqués dans la réalisation des décisions prises à l’issue de la réunion. Cela sans que le manager ait à les surveiller. Lors de la réunion, l’animateur devient alors un facilitateur. Dans ce sens, il émet une solution issue de l’avis des personnes ayant participé à la réunion. Il est à important de noter que ces solutions doivent être basées sur la confiance en la capacité des membres de l’équipe. En conséquence, le facilitateur responsabilise les membres et les incite à entreprendre dans le cadre de l’entreprise. Il s’agit là de la quatrième raison des réunions créatives. En dernier lieu, il est conseillé d’être un leader charismatique. En ce sens qu’il est important que vous sachiez stimuler l’envie, la motivation et la créativité l’équipe que vous menez. A titre de précision, le leader exemplaire a pour devoir de faire ressortir le meilleur de l’intelligence collective. En conclusion, les réunions créatives incitent les membres d’une équipe à devenir plus responsables.