article(s) dans votre panier VOIR

Les micro-réunions et le stand-up

  • Vidéo 14 sur 32
  • 2h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les micro-réunions et le stand-up
00:00 / 04:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, la formatrice vous présente les micro-réunions et le stand-up pour animer une réunion. Le but de ce tutoriel est de raccourcir la durée des réunions. Afin d’éviter de s’attarder sur un sujet dans une réunion, les participants doivent recourir à la synthèse, la créativité et l’efficacité. Dans ce cas, la meilleure méthode repose sur la rapidité des collaborateurs à prendre une décision stable. Pour cela, il existe en premier lieu le speed meeting qui constitue une durée de sept minutes. Dans ce speed meeting, le collaborateur est amené à établir un point sur les avancements et les difficultés dans ses activités. En second lieu, concernant les micro-réunions, leur durée est en moyenne entre dix à trente minutes. Il existe nombreuses figures pour ces micro-réunions. A savoir, la réunion d’information exceptionnelle qui consiste à effectuer une annonce officielle face aux collaborateurs. Cette annonce se rapporte sur une décision prise au sein d’un projet. Par la suite, le manager répond aux questions des collaborateurs avant de clore la réunion. Après cela, la micro-réunion peut aussi s’agir d’une réunion de recadrage. Cette forme de réunion est utile dans le but de rappeler les règles du contrat aux collaborateurs lorsqu’un problème est survenu au sein de l’entreprise. En troisième lieu, le Stand up constitue un point de synchronisation où les collaborateurs se réunissent à propos du projet en cours en étant debout. Une réunion en mode stand up peut durer jusqu’à vingt minutes. Elle peut avoir une fréquence journalière ou hebdomadaire jusqu’à l’achèvement du projet. Dans ce cas, chaque collaborateur explique à tour de rôle les tâches déjà effectuées et le reste à faire, avec les difficultés rencontrées dans l’accomplissement du projet. Ajouté à cela, un support visuel pour illustrer ces explications est utile pour une meilleure compréhension. Pour conclure, cette formation en ligne permet d’éviter la perte de temps dans les réunions.