article(s) dans votre panier VOIR

La malette du facilitateur de réunion

  • Vidéo 11 sur 32
  • 2h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La malette du facilitateur de réunion
00:00 / 01:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre à animer une réunion, Aysseline de Lardemelle vous présente la malette du facilitateur de réunion. Le but de ce cours vidéo est de vous montrer les outils indispensables pour les animateurs les plus créatifs. Ces outils sont nécessaires pour que vous puissiez dynamiser les participants dans une réunion. De ce fait, vous êtes en mesure de créer de la cohésion et de promouvoir le devenir de l'entreprise. A cet effet, vous devez vous munir de ces outils à chaque fois que vous teniez une réunion. Tout d'abord, vous avez besoin de post-it. Ces derniers confèrent une ambiance ludique et amusante. De plus, ils permettent de faire bouger les participants. Les post-it sont également des outils de synthèse et d'organisations des différentes idées véhiculées par les collaborateurs. L'idée est donc d'associer une couleur de post-it à une thématique donnée. Vous pouvez également donner un post-it pour chaque participant pour y noter leur avis. Le papier craft est aussi un outil utile pour les réunions. Il permet d'effectuer un travail de groupe à l'occasion duquel chaque membre note leurs idées. Il est aussi adapté pour afficher des données de production pour qu'elles soient visibles de tous. A ce même titre, vous nécessitez l'utilisation de paperboard pour optimiser la visibilité et la mémorisation de différentes données. Cet outil peut également servir pour y coller des gommettes à l'issue d'un vote ou pour déterminer des priorités. En complément de cela, vous utilisez un bâton ou un galet pour donner la parole à chaque participant. Ainsi, vous privilégiez l'écoute mutuelle entre les collaborateurs. D'autre part, vous devez disposer d'un minuteur pour cadrer le déroulement de chaque séquence et pour être conforme au temps imparti. Par ailleurs, la créativité par des pièces de construction ou par le découpage dans des vieux magazines est incitée. Pour conclure, cette vidéo vous aide à animer les réunions à partir d'outils simples.