article(s) dans votre panier VOIR

Les bons espaces et lieux pour vos réunions

  • Vidéo 8 sur 32
  • 2h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les bons espaces et lieux pour vos réunions
00:00 / 03:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre comment animer une réunion, l’experte vous explique comment choisir les bons espaces et lieux pour une réunion. L’objectif de cette formation consiste à organiser une réunion tout en prenant compte du lieu où celle-ci se déroule. En premier lieu, vous pouvez opter entre trois options afin de bien définir le lieu convivial et fonctionnel. Dans ce cadre, il est important de privilégier le confort pour que les participants soient attentifs et collaboratifs. En effet, cet aspect demande une forte motivation de la part de l’organisateur étant donné la capacité des arrangements à effectuer. Dans ce sens, il est conseillé de vérifier les matériels informatiques, les chaises, les cocktails si nécessaire, tout pour que les internautes se sentent bien accueillis durant la réunion. Par ailleurs, vous pouvez organiser l’espace différemment, cette opération est primordiale afin d’éviter que les participants s’endorment ou s’ennuient. Aussi, vous pouvez apporter de la proximité et de mobilité en changeant les places des participants pour qu’ils puissent se communiquer avec différents voisins en même temps. Dans ce sens, vous obtenez un gain de rapidité et d’efficacité. Il est à noter que la table ronde n’est pas adaptée à l’événement, par conter vous pouvez opter pour la répartition des tables en deux ou en trois pour que les autres puissent vous voir sans difficulté. Pour terminer, vous devez choisir des lieux innovants pour sortir de l’habitude. A ce propos, il faut donner du recul aux collaborateurs en les emmenant dans différents endroits. L’idée reçue sur chaque lieu est différente, voilà pourquoi il n’est jamais trop tard de le changer à chaque réunion. Aussi, vous pouvez choisir la fonction Walk an Talk qui part du fait de marcher à l’extérieur pour une réunion ce qui est pratiqué par la majorité des grandes entreprises actuelles. En conclusion, cette vidéo en ligne est nécessaire pour avoir des idées efficaces sur l’organisation du lieu de réunion.