article(s) dans votre panier VOIR

La réunion commence dès l'envoi de l'invitation

  • Vidéo 12 sur 32
  • 2h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La réunion commence dès l'envoi de l'invitation
00:00 / 02:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo pour apprendre à animer une réunion, l'experte vous explique que la réunion commence dès l'envoi de l'invitation. L'objectif de cette formation est de connaître les caractéristiques d'une invitation performante. Afin d'inciter les participants au préalable, il est indispensable que vous donniez le bon ton dans l'invitation. En complément de cela, vous y émettez un contenu adéquat tout en veillant à stimuler l'engagement de ceux à qui elle est destinée. Dans la mesure où vous souhaitez donner le bon ton, vous faites en sorte de pallier à une sensation de convocation. A cet effet, envoyer un simple texte sur Outlook ou sur Google Agenda n'est pas suffisant. Vous devez donc investir du temps pour l'élaboration de cette invitation. Elle doit alors être conviviale et explicite. L'idée est d'éclaircir l'ordre du jour et de rassurer les personnes réticentes. Dans ce sens, vous donnez de l'importance à la présence de chacun afin de les motiver individuellement. En ce qui concerne la rédaction du contenu de l'invitation, elle doit pouvoir englober le sujet principal de la réunion. Mis à part cela, vous y énoncez les objectifs, les participants ainsi que le plan et le timing. Dans ce cadre, il est parfois nécessaire d'émettre des informations supplémentaires pour certains collaborateurs. De cette manière, vous mettez sur un même niveau d'informations. Par ailleurs, une invitation devrait rappeler et stimuler les engagements pris. A partir de cette invitation, vous incitez aussi les participants à préparer la réunion. Ce travail préalable permet un investissement collectif plus performant. D'autant plus que vous évitez les pertes de temps en dirigeant les collaborateurs vers des documents à lire, des questions à répondre et des actions à mener. Par rapport à cela, vous développez la culture de la préparation. Dans ce contexte, vous mettez en exergue l'importance et les avantages de la préparation sur la réunion qui s'en suit. En conclusion, l'invitation est l'élément initiateur d'une réunion.