article(s) dans votre panier VOIR

Le GROW model pour un coaching d’équipe : goal, reality, option et will

  • Vidéo 25 sur 32
  • 2h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le GROW model pour un coaching d’équipe : goal, reality, option et will
00:00 / 05:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre à animer une réunion, l'experte vous présente le GROW model pour un coaching d'équipe. Le but de cette formation est de développer les étapes d'un travail collectif pour un service productif. Pour commencer, le GROW model est initié par Jonh Whitemore. Il correspond aux directives Grow, Reality, Option et Will. Grow renvoie à la détermination de l'objectif ainsi qu'au résultat attendu à cette issue. En ce qui concerne le terme directif Reality, il incite à l'analyse de la situation actuelle. Dans ce cadre, vous évaluez le contexte existant par rapport à l'objectif préposé. En complément de cela, vous faites le tour des actions déjà établies, des résultats correspondants et des limites associées. Vous faites donc en sorte de soulever des questions ouvertes pour développer le cadre de référence des collaborateurs. Par la suite, vous déterminez les actions que vous pouvez entreprendre par rapport à la directive Option. Dans ce contexte, vous privilégiez les propositions créatives et les initiatives innovantes. A cet effet, vous débutez avec des idées divergentes. Par la suite, vous les regroupez suivant un point de convergence commun. Cela vous permet de parvenir à une solution performante. En ce qui concerne le terme Will, il stipule la volonté et les décisions. En d'autres termes, vous mettez en exergue les actions que vous allez effectuer pour atteindre l'objectif fixé. Suivant les caractéristiques du GROW model, vous avez la possibilité de l'exploiter pour un changement d'organisation de service dans l'entreprise. Pour cela, vous évaluez les enjeux et les complexités de ce changement. Mis à part ces points focaux, vous valorisez les leviers pour pallier aux aléas du changement et vous élaborez un plan d'action s'y afférent. Afin d'y parvenir, vous faites participer tous les collaborateurs pour la détermination de ces éléments. Vous optez pour un travail de groupe avec des intervertissements de place pour étendre les idées. En conclusion, le GROW model est indispensable pour initier le changement.