article(s) dans votre panier VOIR

Gérer les participants difficiles en réunion

  • Vidéo 31 sur 32
  • 2h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les participants difficiles en réunion
00:00 / 06:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cours vidéo à la conduite d’une réunion, l’experte vous apprend à utiliser le mind-mapping. L’objectif de cette formation consiste à gérer les participants difficiles en réunion tout en employant mind-mapping. Dans un premier temps, il est à savoir que le mind-mapping, appelé autrement carte heuristique ou carte mentale est un simple outil vous permettant de booster une réunion. En effet, il est considéré comme un outil de visualisation d’information permet à la fois d’avoir une vision globale sur les détails ainsi que d’organiser ces idées. Dans ce cadre, le sujet de la réunion est noté au niveau de la partie centrale de la carte par laquelle vous construisez ensuite des branches pour insérer les idées. D’une manière générale, vous pouvez construire une propre carte ou alors vous télécharger directement un logiciel de mind-mapp. Dans ce sens, plusieurs versions vous sont proposées en choisissant celle qui vous convient le mieux, que ce soit une version simple ou gratuite à savoir X-mind, Free-mind, Mindmanager et Mindmeister. Il est à noter que cette dernière est un outil de carte mentale en ligne dont laquelle vous pouvez modifier en collaboration avec tous les participants depuis n’importe quel endroit et support. Effectivement, un large choix de carte vous est disposé en fonction de son utilité. Dans ce cadre, vous pouvez vous procurer de la carte Sopaderp dans le cas où vous voulez une carte récapitulative pour une réunion tout en notant les mots-clés. Aussi, pour informer dans une réunion, vous pouvez opter sur la carte à quatre branches par laquelle vous insérez les idées. Pour terminer, vous avez le choix sur plusieurs mind-mapp proposés dans le cas où vous voulez brainstormer, regrouper les réponses par thématique ou alors établir un plan d’action détaillé. En conclusion, ce tutoriel vous illustre la définition d’un mind-mappind et sa fonction pour animer une réunion.