article(s) dans votre panier VOIR

Eviter l'endormissement en réunion

  • Vidéo 32 sur 32
  • 2h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Eviter l'endormissement en réunion
00:00 / 09:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel pour apprendre comment animer une réunion, l’experte vous explique comment éviter l’endormissement durant une réunion. L’objectif de ce cours vidéo consiste à établir une réunion de manière à ce que le public soit motivé durant chaque séquence de la réunion. Dans un premier temps, il est à noter que vous pouvez disposer de quatre stratégies pour avoir une réunion conviviale. Dans ce sens, Alterner est le point principal indispensable afin de garder les participants éveillés. En effet, il est conseillé de ne pas rester immobile durant la réunion. Cependant, vous pouvez alterner les positions assises et debout ainsi que les supports visuels à savoir le diaporama, le mind-mapping et autres. Aussi, vous avez la possibilité d’alterner la méthode d’animation et les orateurs. En ce qui concerne le rythme, cela est utile afin de garder au mieux l’attention des participants. De ce fait, il est primordial d’éviter la séquence immobile durant plus de dix minutes. A ce sujet, vous pouvez poser des questions pour que les participants prennent part. D’une autre manière, il est possible d’inciter les participants à communiquer entre eux afin qu’ils puissent effectuer une synthèse enrichie d’idée créative. Par ailleurs, il est important de mettre du visuel dans la réunion. Effectivement, cette opération consiste à faciliter la mémorisation des informations. Ainsi, il est conseillé de ne pas trop utiliser les diapocuments, il suffit de les remplacer par de la diapo-design ou le mind-mapp. Aussi, vous pouvez vous servir des cartes graphiques pour établir des dessins. Pour terminer, il est possible de mettre du jeu dans les réunions. Cela libère l’esprit de créativité sur chacun. Il génère également la cohésion et la collaboration entre vous et les participants. En conclusion, cette formation en ligne vous permet d’avoir les stratégies indispensables afin d’obtenir une animation conviviale et dynamique.