article(s) dans votre panier VOIR

Le développement des individus par le travail collaboratif

  • Vidéo 4 sur 32
  • 2h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le développement des individus par le travail collaboratif
00:00 / 05:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre à animer une réunion, l'experte vous explique le développement des individus par le travail collaboratif. Ce cours vidéo a pour objectif de connaître les effets de la réunion sur les participants. Tout d'abord, la réunion élargit la vision des collaborateurs. Pour cause, vous y percevez une expression des individualités, un échange d'idées et d'opinions. De ces faits, chaque collaborateur prend du recul sur la mise en œuvre de son travail en conséquence. En complément de cela, les participants sont aptes à comprendre les autres et à cerner les enjeux de leurs services. Par conséquent, chaque participant à une réunion développe à la fois curiosité et Benchmarking. Cela aboutit alors à une vision systémique pour anticiper les changements. Pour continuer, l'interaction des collaborateurs procure plus de motivation à chaque individu. Cela est dû à l'effet d'entraînement et de mobilisation. Ainsi, l'émulation collective impacte positivement sur la motivation de tout un chacun. Dans ce sens, les décisions sont mieux appliquées dans la mesure où les collaborateurs y contribuent. Dans une entreprise, la co-construction avec le client est un levier de motivation pour qu'il adhère au projet. A ce même titre, il est conseillé d'inciter les employés à participer au changement. A cet effet, vous collectez leurs idées et vous les poussez à contribuer au projet. Cette approche renvoie alors au concept d'adhésion par la participation. Selon Michel Briet, une idée est efficace surtout pour l'adhésion qu'elle génère par rapport à la valeur de l'idée en elle-même. Enfin, les réunions sont des opportunités pour chacun d'améliorer la capacité à travailler ensemble. De ce fait, vous comprenez le fondement du mode collaboratif. Ce dernier est prisé pour son agilité, son intérêt tourné vers le client ainsi que le gain de temps qu'il fait bénéficier. De plus, le collaboratif avance un attrait des jeunes et une adaptation suivant les changements incessants en termes de gestion d'entreprise. Une société qui privilégie le collaboratif est alors avantagée pour son caractère organique et sa transversalité. Pour conclure, cette vidéo vous permet de peser les bénéfices du travail collaboratif pour une entreprise.