article(s) dans votre panier VOIR

Définir les enjeux de sa réunion

  • Vidéo 5 sur 32
  • 2h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définir les enjeux de sa réunion
00:00 / 01:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne pour apprendre à animer une réunion, l’experte vous explique la préparation d’une réunion en se focalisant sur les enjeux de cette dernière. L’objectif de cette formation consiste à mener à bien la réalisation d’une réunion afin d’aboutir à un résultat professionnel. Dans un premier temps, vous disposez de quatre étapes. Dans ce cadre, vous devez définir les enjeux ainsi que les cadres. A part cela, il est aussi important de sélectionner les participants et organiser les logistiques. Pour ce qui est de la définition des enjeux, cela est utile afin de prendre en compte le sujet sur lequel sera basée la réunion. Aussi, il est conseillé de savoir prioriser les objectifs du sujet. En effet, cette opération est indispensable afin de prévoir les problèmes que peuvent survenir. En prenant les meilleurs alternatifs, vous pouvez déjà disposer d’une ébauche à l’ordre du jour. Vous devez ensuite savoir le résultat attendu. A ce sujet, il est nécessaire d’établir une brève analyse sur ce que la réunion peut apporter par rapport à l’audience. Un point important est le fait de prendre des précautions de manière à ce que la réunion soit réussie. D’une manière générale, vous pouvez faire une liste des plans d’action à ne pas minimiser durant la réunion pour que celle-ci reste productive. Ainsi, donner de l’importance au résultat attendu conditionne particulièrement les autres choix qui sont pris. Par ailleurs, vous devez aussi mettre en évidence les participants. Dans ce sens, vous devez choisir ceux qui doivent assister et la personne qui sera le décideur. Pour terminer, il est indispensable de vérifier les contenus de la réunion si celles-ci peuvent être vues dans d’autres réunions. Aussi, de mettre en valeur l’opération effectuée par rapport aux concurrents. Pour conclure, ce cours en ligne est nécessaire dans la mise en place d’une stratégie pour le bien de l’entreprise.