article(s) dans votre panier VOIR

Définir le cadre de sa réunion

  • Vidéo 6 sur 32
  • 2h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définir le cadre de sa réunion
00:00 / 03:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre comment animer une réunion, l’experte vous illustre la préparation de cette dernière en se focalisant sur la définition du cadre. L’objectif de cette formation est de savoir se baser sur les stratégies de fondamentales pour le cadrage d’une réunion. En premier lieu, il est à noter que pour bien cadrer une réunion, vous devez prendre en compte le plan et l’ordre du jour, la méthode d’animation ainsi que le lieu pour la présentation. En ce qui concerne le plan de la réunion, cela est défini comme l’ordre du jour ainsi que la séquence de la réunion. Cette opération consiste à travailler sur plusieurs aspects fondamentaux à savoir le thème abordé, l’agenda de la préparation, le plan d’action, la date ainsi que le lieu adapté à l’événement. Jusqu’au prochain suivi, il est conseillé de minuter chaque séquence en donnant du temps sur chaque aspect. En donnant de l’importance à cette séquence, vous gagnez plus de temps à travailler en équipe tout en ayant des idées créatives. Pour ce qui de la méthode d’animation, elle est considérée comme un pilier afin de parvenir au résultat escompté. Dans ce cadre, il est nécessaire de découper les réunions pour que chaque membre de l’équipe puisse s’exprimer sur les idées à mettre en place. Cela augmente également la participation et l’engagement de chacun. Pour terminer, il est important de définir un lieu pour la réunion. A ce sujet, chaque membre de l’équipe peut proposer des changements concrets dans l’idée d’adapter le lieu aux besoins de la réunion. Dans ce sens, vous pouvez opter sur la fonction Walk and Talk qui est une façon de faire conviviale tout en évoquant des idées plus ouvertes. Pour conclure, ce tutoriel vous explique comment qualifier les cadres d’une réunion en donnant de l’importance au plan, à la méthode ainsi qu’au lieu.