article(s) dans votre panier VOIR

Choisir les participants à la réunion

  • Vidéo 7 sur 32
  • 2h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choisir les participants à la réunion
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre à animer des réunions, la formatrice vous apprend comment choisir les participants à la réunion. Le but est d’approfondir les critères de sélection des participants. Dans un premier temps, il vous faut considérer le filtre du nombre. L’idéal est de se limiter à dix personnes. Cela est déjà beaucoup surtout si la réunion concerne une prise de décision. Par contre, une réunion composée de plus de dix personnes consiste à une transmission d’informations. Dans ce sens, vous avez besoin de faire un point sur la méthode d’animation qui est en amont. Pour ce qui est du nombre minimal, il est recommandé de penser à trois personnes. Afin de choisir les bonnes personnes, la première chose à considérer est la relation directe de la personne au sujet de la réunion. Toutefois, il est possible que la totalité de la réunion ne concerne pas certaines personnes. De ce fait, il est mieux de répartir la réunion pour que tout le monde soit dans l’ambiance. Dans ce sens, certaines personnes peuvent n’être invitées qu’au milieu de la réunion. Dans le cas où certaines personnes partent avant la fin de cette dernière, vous pouvez réaliser un compte rendu. Par la suite, il est important que tous les membres soient motivés. Dans ce sens, vous êtes amené à les motiver individuellement avant la réunion. L’idée est de leur faire connaître le sujet et les objectifs de ce rassemblement. Pour cela, vous avez besoin de leur transmettre les notions de participation et d’engagement. La compétence fait également l’objet d’un critère de sélection. En effet, les personnes invitées doivent être capables d’apporter de la valeur ajoutée à la réunion. Pour ce qui est des sponsors, il s’agit des experts sur le sujet. Pour conclure, il est possible que vous ayez besoin de refaire la liste des participants suite à cette vidéo.