article(s) dans votre panier VOIR

Les bénéfices d'une réunion : en quoi elles sont indispensables

  • Vidéo 2 sur 32
  • 2h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les bénéfices d'une réunion : en quoi elles sont indispensables
00:00 / 03:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l'experte vous montre les bénéfices d'une réunion pour savoir en quoi elles sont indispensables. Le but de ce cours est de comprendre les avantages de la tenue d'une réunion. Lorsque les réunions sont bien cadrées, préparées et animées, elles sont d'une grande utilité pour les participants. En effet, elles sont sources de cohésion, d'intelligence et de performance pour les personnes concernées. Pour le constater, vous devez connaître les objectifs et les bénéfices d'une réunion. A ce sujet, une réunion utile accroît la productivité et la motivation des participants. La productivité ou la performance renvoie au gain d'argent, de temps et de compétences à l'issue de la réunion. Suivant la motivation, vous évaluez le gain en stimulation, en engagement et en cohésion. De ces faits, une réunion bénéfique se concrétise donc par un accroissement des résultats et de la motivation tout en affichant un moindre investissement en temps et en participants. D'autre part, les réunions se posent comme des séances d'échanges d'informations. Pour cause, le regroupement d'informations profite à un gain de temps pour l'entreprise. Cette disposition permet également de pallier aux éventuels oublis puisque vous prenez la peine de réunir toutes les entités concernées par le sujet. En complément de cela, la tenue d'une réunion peut générer du sens et de l'incitation pour les participants. Dans ce contexte, l'échange d'informations permet une prise de recul nécessaire pour l'accomplissement du travail à effectuer. Mis à part l'échange d'informations, la réunion est l'occasion pour l'essor de la transversalité et la co-construction. Dans ce sens, vous réfléchissez à plusieurs sur les opportunités à venir ainsi que les limites du service. En conséquence, vous dirigez une équipe pour prendre une décision en conséquence et pour établir un plan d'action. En conclusion, une réunion n'est utile que si elle aboutit à une perspective de changement initiée par tous les participants.