Apprendre à animer vos réunions

02h18 de vidéo
32 leçons
Aucun fichier de travail nécessaire


à partir de 25 € / mois

À propos de cette formation

Objectifs :
Maîtriser les concepts clés de l'animation de réunion.

Vous avez l’impression de perdre votre temps dans des réunions peu efficaces ? 16 ans : voilà le temps qu’un cadre passe en réunion dans sa carrière. 16 ans c’est long !

Lire la suite

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Vous vous demandez comment rentabiliser votre investissement de temps en réunion ? Vous aimeriez connaître quelles sont les techniques d’animation de réunions créatives

À l’issue de cette formation, vous serez à même d’organiser et d’animer de manière participative et cadrée vos réunions en prenant en compte tous les ingrédients du succès. 

Vous comprendrez en quoi le mode collaboratif en réunion est un tremplin extraordinaire d’efficacité pour vos projets et le bon fonctionnement de votre service. Vous repartirez avec de nombreuses idées et techniques sur COMMENT mieux animer vos réunions et découvrirez des formes et contenus aussi originaux qu’efficaces. Cette formation constitue un véritable outil d’animation de réunion. Vous travaillerez sur les méthodes à suivre en amont pour bien préparer une réunion : sur le fond avec les enjeux, l’anticipation d’objections et les reformulations. Sur la forme, vous découvrirez quels sont les supports qui fonctionnent le mieux et comment créer les conditions idéales pour mener une réunion d’équipe participative. Vous apprendrez les rôles que peuvent tenir chaque partie prenante ainsi que toutes les étapes déterminantes d’une réunion réussie. Vous comprendrez entre autres l’importance de la gestion du temps, du diagnostic avec le SWOT ou encore le suivi. Pour finir, vous aborderez les compétences qu’un bon animateur se doit de développer pour diriger une réunion.

Vous êtes accompagné tout le long de cette formation par Aysseline de Lardemelle : coach, conférencière et auteur. Elle intervient depuis 10 ans auprès des particuliers et dans les grandes entreprises pour aider les individus à être davantage acteurs et assertifs tant dans leurs interactions que dans leurs réalisations.