article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser les fragments de code pour les actions simples et récurrentes dans Animate CC

  • Vidéo 75 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser les fragments de code pour les actions simples et récurrentes
00:00 / 02:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce vidéo pour découvrir les fondamentaux d’Adobe Animate CC, Sébastien Isaia vous montre comment utiliser les fragments de code pour les actions simples et récurrentes. Ce cours a pour objectifs de connaitre le fonctionnement du panneau Fragments de code. Dans cette dernière, vous disposez de plusieurs lignes de code simples que vous pouvez appliquer sur votre animation. Pour les utiliser, vous allez dans le dossier HTML5 Canvas de ce panneau. Dans ce dossier, vous avez les différentes actions réalisables sur votre scénario. Vous avez par exemple la possibilité de déterminer un point précis sur lequel votre animation va stopper. Pour ce faire, vous choisissez une image clef sur la timeline. Une fois fait, il suffit de faire un double clic sur Arrêter la lecture à partir de cette image. Vous constatez ensuite qu’un calque Actions est intégré dans votre scénario. Vous avez alors la ligne de code transcrite dans la fenêtre Actions. Dans cette fenêtre, vous avez alors un script qui contient toutes les informations concernant votre ligne de code. Ces informations ou commentaires peuvent être modifiés ou rajoutés selon le besoin. Pour conclure, vous pouvez constater que l’utilisation des lignes de code depuis les Fragments de code vous permet de rajouter des commentaires dans votre script.