article(s) dans votre panier VOIR

L’utilisation des images-clés de propriété itinérantes ou non-itinérantes dans Animate CC

  • Vidéo 64 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’utilisation des images-clés de propriété itinérantes ou non-itinérantes
00:00 / 04:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel à propos des fondamentaux d’Adobe Animate CC, l’auteur vous montre comment utiliser des images-clés de propriétés itinérantes ou non-itinérantes. L’objectif est de déterminer et de comprendre la notion qui fait qu’un objet se déplace plus vite par rapport à un autre durant l’animation. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs points qui se présentent comme des repères sur la trajectoire de chaque image clé. Vous pouvez également en apercevoir sur la timeline. Ces points déterminent la vitesse de déplacement de chaque objet sur sa trajectoire. Ainsi, plus il y a de points, plus le mouvement est lent. Tandis que quand vous trouvez un large espacement entre deux points le déplacement est quasi instantané. Cela implique donc que vous avez la possibilité d’indiquer la vitesse ou la lenteur d’un objet à un moment donné. Aussi, qu’à chaque ajout d’image clé, sur votre calque, la lenteur est davantage plus conséquente. Le formateur illustre donc cette affirmation en variant le décalage entre les points que se trouvent sur son animation. En ce qui concerne la personnalisation de la vitesse, vous avez à votre disposition deux modes bien distincts qui consistent à gérer les images clés. Ceux sont les modes itinérants et le mode non-itinérants. L’itinérant permet alors de restaurer les points à une distance commune. En conclusion, cette vidéo vous aide à personnaliser le défilement des objets de votre animation par sa durée.