article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation des calques dans Animate CC

  • Vidéo 55 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des calques
00:00 / 03:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend comment utiliser des calques dans Animate CC. Le but de ce cours est de savoir les fonctionnalités des calques. Il est à noter que le scénario dispose des calques sur les éléments de la scène. Ces calques ont pour fonction d’organiser les éléments de manière indépendante. Pour cela, sur la scène, vous faites un clic droit pour choisir Répartir dans les calques. Pour une meilleure organisation, vous avez la possibilité de créer un groupe de calque en cliquant sur Nouveau dossier. Il suffit après de glisser les calques à l’intérieur du dossier créé. Dans la mesure où vous désirez supprimer un groupe de calque ou un calque, vous appuyez sur Corbeille. En ce qui concerne l’affichage, vous pouvez verrouiller les calques : soit en cliquant sur l’icône cadenas pour verrouiller tous les calques, soit en cliquant sur le point au niveau du cadenas pour verrouiller indépendamment les calques. Vous effectuez la même procédure pour le masquer les calques en allant au niveau Afficher ou Cacher tous les calques. Toujours dans le cadre de l’affichage, vous avez la possibilité de basculer en mode aperçu pour faire de la modification. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaitre l’utilité des calques.