article(s) dans votre panier VOIR

Trajectoire de mouvement classique dans Animate CC

  • Vidéo 62 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Trajectoire de mouvement classique
00:00 / 03:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne à propos d’Adobe Animate CC, le formateur expert vous montre la trajectoire de mouvement classique. L’objectif est d’appliquer ce type de déplacement sur une trajectoire à vos éléments dans Animate. Pour ce faire, vous devez utiliser l’option Ajouter un guide de mouvement classique. Vous obtenez alors un nouveau calque qui se place juste au-dessus de celui que vous travaillez. Celui est donc spécialement dédié à l’interpolation du calque qu’il prend en charge. Ainsi, il vous suffit de mettre en place un contour que vous pouvez tracer à votre guise. Le principe est de marquer manuellement la trajectoire que l’image clé doit suivre. Toutefois, pour que ce procédé marche, il faut surtout veiller à ce que l’option Accrocher aux objets soit activée. Sans oublier également de joindre le cercle de l’objet aux deux bouts de la trajectoire, c'est-à-dire au début et à la fin. Il est en effet important que ces points soient réunis pour que la manipulation fonctionne comme convenu. Par ailleurs, il est nécessaire que l’élément s’oriente de manière naturelle en suivant sa trajectoire. Pour cela, vous n’avez juste qu’à cocher sur la case du menu qui prend en compte cette action. En conclusion, ajouter des déviations que votre élément doit prendre en considération est désormais simple.