article(s) dans votre panier VOIR

Tester une animation dans l’environnement web dans Animate CC

  • Vidéo 16 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tester une animation dans l’environnement web
00:00 / 02:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique comment tester une animation dans l’environnement web d’Adobe Animate CC. Le but de ce tutoriel est d’être certain du bon fonctionnement de vos animations avant leur publication. Afin de voir le résultat d’une animation, c’est-à-dire la manière dont elle s’affiche et s’anime sur le web, vous avez deux possibilités. Soit vous visualisez l’animation au sein même de votre interface, donc vous testez votre fichier SWF dans le player flash autonome intégré dans Animate. Pour ce faire, vous allez dans le menu Contrôle et Tester l’animation, puis vous sélectionnez Dans Animate. Une fenêtre s’ouvre alors, lançant la lecture de votre animation. Sur celle-ci, vous pouvez rembobiner, relancer la lecture et bien d’autres. Soit vous testez votre animation dans son véritable environnement. Pour l’autre méthode, vous repartez toujours du menu Contrôle, puis Tester l’animation. Sauf que pour cette fois-ci, vous utilisez Dans le navigateur. Ainsi, Animate exporte votre fichier HTML et SWF. De ce fait, l’animation se joue automatiquement depuis votre navigateur par défaut. Il est à noter qu’un fichier HTML5 ne peut être testé que dans son environnement de destination finale. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous êtes sûr de vos animations avant d’entamer le partage sur réseau.