article(s) dans votre panier VOIR

Test et traçage du code dans Animate CC

  • Vidéo 73 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Test et traçage du code
00:00 / 05:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Sébastien Isaia vous explique le test et le traçage du code sur Adobe Animate CC. Le but est de vous permettre de tracer des informations sur vos animations. Lorsque vous programmez dans Animate, vous avez besoin de faire du traçage de code. C’est-à-dire que vous avez besoin pendant l’exécution de l’animation, de vérifier certaines informations sur votre code. Pour ce faire, vous utilisez des variables qui sont des espaces de code, dans lesquelles vous allez mémoriser des informations. Vous utilisez donc un mot-clé et une variable que vous devez renommer. Par exemple dans le cas d’une animation qui tourne en boucle, ceci permet de ne pas réinitialiser votre animation dès le début. Ainsi l’animation se lance en boucle à partir des variables codées. Cette variable vous sert à paramétrer une valeur pour comptabiliser le nombre de répétitions de l’animation. La fonction de traçage vous permet de vérifier si la valeur a bien été incrémentée, après avoir rajouté une variable. En AS3, vous tracez directement votre code grâce à la fenêtre de sortie présente sur l’interface Animate. Sur HTML 5 Canvas, vous devez ouvrir votre animation dans votre navigateur web. Il suffit ensuite d’aller dans la console du navigateur pour voir le traçage. Pour conclure, le traçage permet donc de vérifier le fonctionnement de votre animation sur Adobe Animate CC.