article(s) dans votre panier VOIR

Styles et effets de couleurs dans Animate CC

  • Vidéo 46 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Styles et effets de couleurs
00:00 / 10:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Adobe Animate CC, l’auteur Sébastien Isaia vous apprend les styles et les effets de couleurs. L’objectif de ce tutoriel est d’appliquer des effets de couleurs sur les occurrences. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu sélectionner l’occurrence. Ensuite de cela, vous passez dans la bibliothèque et vous avez accès à une section Effet de couleur. L’Effet de couleur dispose d’une option Style qui vous permet de choisir le type d’effet à appliquer à votre élément. Dans Style, vous avez par exemple Alpha qui permet de jouer sur la transparence de l’objet. Pour régler cette transparence, vous disposez d’une option en slider Alpha. Vous pouvez également insérer des valeurs au clavier. Cette valeur correspond donc à la donnée de transparence de votre occurrence. Dans Type, vous trouvez également le style Luminosité pour assombrir ou éclaircir l’objet. Vous pouvez aussi jouer sur la Teinte. La Teinte quant à lui, consiste à appliquer une couleur différente, en modifiant les valeurs RVB. Ce changement de la valeur RVB vous aide à créer des éléments graphiques différents. A part cela, vous pouvez définir le type Avancé. A partir de ce dernier, vous pouvez modifier simultanément les valeurs RVB et la transparence Alpha. Pour conclure, à partir des effets de couleurs et des styles, vous pouvez donc obtenir différents aspects à une seule occurrence.