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Réglage des médias bitmaps dans la bibliothèque dans Animate CC

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  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

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Réglage des médias bitmaps dans la bibliothèque
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Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend les fondamentaux d’Adobe Animate CC en faisant des réglages des médias bitmaps dans la bibliothèque. Le but est de vous apprendre à choisir le type de fichier à adopter pour votre animation en fonction de vos besoins. En effet vous avez la possibilité d’avoir deux types de fichiers différents en sortie qui sont l’animation Action Trip 3 représenté par l’extension .swf et l’animation HTML Canvas qui contient un fichier .html de base avec un dossier qui referme les média qui sont utilisés pour l’animation. Ces deux fichiers possèdent de très grandes différences car dans l’animation Action Trip 3, vous disposez d’un fichier encapsulé. Ce dernier est proche d’un fichier vidéo qui contient tous les éléments d’animation tels que les graphismes vectoriels, les fichiers audio, les images Bitmap et bien plus. Avec le fichier .swf, vous avez un fichier .html qui l’accompagne lorsque vous faites une publication sur un serveur Web. Le second fichier .html fait office de limiteur de publication pour l’animation flash. En ce qui concerne le fichier d’animation HTML Canvas, c’est un fichier ouvert et non encapsulé contrairement au fichier d’animation Action Trip 3. Comme les médias les animations sont placées dans des dossiers dont le nombre et le nom varient en fonction des médias utilisés. Vous pouvez avoir dans ce sens plusieurs type de dossiers comme les images, les sons et bien d’autres. Pour conclure, vous connaissez à présent la différence entre un fichier .swf et un fichier HTML Canvas.