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Animate CC : Quand utiliser ActionScript 3 ou HTML5 Canvas ?

  • Vidéo 2 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

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Quand utiliser ActionScript 3 ou HTML5 Canvas ?
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel à propos des fondamentaux d’Adobe Animate CC, l’expert vous apprend quand utiliser ActionScript 3 ou HTML5 Canvas. L’objectif de ce cours est de déterminer les avantages et inconvénients de ces deux éléments pour la technologie flash SWF. Il est important de savoir que ce dernier a besoin du plugin flash Player installé sur les navigateurs. Ainsi, l’expert vous décrit les problèmes du flash Player avec les plateformes et navigateurs qu’on utilise fréquemment. De ce fait, l’auteur vous incite à ne pas créer un élément de format ActionScript 3 si vous avez l’intention de le publier sur internet. Il est possible que ce format ne soit plus pris en charge par le flash player. Il contient toutefois un côté positif que le formateur met en avant dans cette vidéo. Par ailleurs, Flash est utile pour le bon fonctionnement des jeux animés. Pour HTML5, il est dédié au Module et learning et plus encore. Concernant Animate CC, il vous permet de mettre en place des animations sous AS3. Cela, en vous servant d’Adobe AIR. En plus de ces points, Sébastien Isaia vous explique davantage les relations entre AS3 et HTML5. En conclusion, AS3 est donc plus sollicité pour les animations vidéo qui ne sont pas destinées à être publiées sur le web.