article(s) dans votre panier VOIR

Préparation des médias pour la production d’une animation dans Animate CC

  • Vidéo 13 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparation des médias pour la production d’une animation
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Sébastien Isaia vous explique comment préparer des médias pour la production d’une animation sur Adobe Animate CC. L’objectif de cette vidéo est de parvenir à gérer vos médias extérieurs avec le logiciel. Il est à noter qu’une animation dans Animate est constituée d’éléments hétérogènes. De ce fait, vous pouvez dessiner sur votre interface à partir des outils de dessins vectoriels. Vous avez également la possibilité d’importer des éléments en dehors du logiciel. Ces éléments peuvent être des images JPEG, bitmap sur Photoshop ou Illustrator. Pour optimiser l’importation de ces médias sur Adobe Animate CC, il y a une méthodologie à appliquer qui vous aide à gagner du temps lors du traitement. Sur Photoshop par exemple, vous organisez en amont vos éléments, en nommant individuellement vos calques avant d’ajouter un groupe de calques. Ainsi, il est possible d’animer chaque partie de votre objet sur Animate avec un gain de temps pendant l’importation. Dans le cas de fichiers vectoriels Illustrator, vous pouvez préparer vos images en symboles. En effet, Illustrator détient une mémorisation des éléments graphiques en symboles. A cet effet, vous économisez davantage du temps lors de l'importation et les objets sont créés automatiquement. Pour conclure, cette formation vous permet de préparer et d’organiser vos fichiers avant l’importation sur Adobe Animate CC.