article(s) dans votre panier VOIR

Perspective 3D dans Animate CC

  • Vidéo 53 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Perspective 3D
00:00 / 06:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend les fondamentaux d’Adobe Animate CC en expliquant la Perspective 3D. L’objectif est de créer des déformations de l’image à partir de perspectives. Cette déformation est principalement provoquée par deux paramètres principaux qui sont la focale et les lignes de fuite. Vous accédez à ces paramètres sur le panneau du logiciel et en choisissant l’onglet Propriétés. Lorsque vous changez la valeur de ces paramètres, vous avez directement un aperçu sur l’interface. Concernant les lignes de fuite, vous avez une ligne de fuite verticale et une ligne de fuite horizontale avec lesquels vous créez les déformations. En combinant ces deux lignes de fuite, vous avez la possibilité de créer des déformations sur un angle de 360°. L’avantage de la perspective 3D dans Adobe Animate CC est que les modifications s’appliquent sur tous les éléments 3D d’une scène. Vous avez dans ce sens des déformations qui sont logiques. Cela n’empêche pas d’appliquer une déformation en locale sur un objet spécifique car pour appliquer une perspective sur l’ensemble d’une scène, vous sélectionnez à l’aide de la souris les éléments à modifier puis vous appliquer les changements. Afin d’accentuer la perspective 3D, vous changez la couleur des objets en choisissant une couleur dégradée dans l’onglet Couleur. Sur ces actions, les déformations peuvent modifier la taille des objets, en cas de besoin, vous modifiez la taille de l’image à l’aide de l’outil de redimensionnement. Suite au visionnage de ce cours, vous connaissez maintenant les paramètres qui agissent sur la perspective 3D.