article(s) dans votre panier VOIR

Outils de sélection dans Animate CC

  • Vidéo 22 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outils de sélection
00:00 / 06:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre Adobe Animate CC, l’auteur vous explique les outils de sélection. L’objectif de ce tutoriel est de découvrir les différents outils de sélection dans Adobe Animate CC. Il faut tout d’abord savoir que ces outils de sélection vous permettent de sélectionner une forme vectorielle. Ces outils sont accessibles dans le panneau Outils. Ils sont représentés par deux flèches de couleur noire et blanche. La flèche noire est nommée Outil de sélection, accessible via le raccourci V. Tandis que la flèche blanche est appelée Outil de sous-sélection ayant une touche de raccourci A. Chaque outil agit de manière différente dans la sélection d’une forme vectorielle. L’Outil de sélection vous permet par exemple de sélectionner un objet afin de le déplacer. Il sert également à déformer une forme. Pour effectuer cette déformation, il suffit de placer votre curseur sur l’extrémité de la forme. Cette déformation peut s’appliquer à un contour mais également à un remplissage. Avec l’Outil de sélection, vous pouvez aussi ajouter un point d’ancrage à votre forme. L’Outil de sous-sélection quant à lui, vous permet de sélectionner une forme. Par contre, cet outil affiche le point d’ancrage de l’objet sélectionné. Ainsi, vous pouvez agir sur les vecteurs de manière plus précise. Pour conclure, Adobe Animate CC dispose de deux outils de sélection.