article(s) dans votre panier VOIR

L'outil transformation libre dans Animate CC

  • Vidéo 27 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil transformation libre
00:00 / 02:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à Adobe Animate CC, l’expert vous explique l’outil de transformation libre. L’objectif de cette formation est de découvrir l’utilisation de l’outil de transformation libre. Cet outil est accessible en dessus du panneau Outils. L’outil de transformation libre permet de déformer des formes vectorielles. Afin d’utiliser cette fonctionnalité, il est nécessaire de sélectionner l’objet, puis vous activez l’Outil de transformation libre. Par défaut, vous pouvez modifier la hauteur ou la largeur de l’objet à partir des poignets latéraux. En positionnant votre curseur sur les coins de votre objet, vous pouvez constater que le curseur se transforme en outil de rotation. Ainsi, vous pouvez donc pivoter votre objet. En sélectionnant les points milieux, vous avez la possibilité d’incliner l’élément horizontalement et verticalement. Par contre, si vous souhaitez déformer l’objet, vous utilisez l’option Déformer, qui se trouve en dernière ligne du panneau Outils. Cette action faite, vous étirez les poignets latéraux ou les points milieux de modifier l’objet. Pour conclure, avec l’outil de transformation libre, vous pouvez donc modifier la dimension de votre objet.