article(s) dans votre panier VOIR

L’outil texte dans Animate CC

  • Vidéo 43 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’outil texte
00:00 / 06:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous parle de l’outil texte sur Adobe Animate CC. L’objectif de cette formation est d’ajouter des textes qui restent correctes dans vos productions. Tout d’abord, vous ouvrez votre fichier. Il est à noter que l’utilisation de l’outil Texte est différente en fonction du type de fichier, que vous soyez en AS3 ou en HTML5 Canvas. Pour une animation AS3, vous sélectionnez l’outil texte afin de pouvoir saisir votre écrit. Cette police sera préservée lors de l’export car elle sera vectorisée et incorporée automatiquement dans le fichier swf. En revanche, sur HTML5 Canvas pour le web, si la police reste éditable au moment de l’export et de la publication, l’animation n’aura pas le même rendu si l’internaute n’a pas cette police sur son système. Pour y remédier, avant de publier l’animation, vous vectorisez le texte. Ainsi, le texte s’affiche à l’identique. Par ailleurs, sur AS3, vous pouvez donner une propriété de texte dynamique au texte. Ainsi votre texte reste dynamique pendant la visualisation de l’animation. Pour que la police reste pareille, vous enregistrez le jeu de police dans l’animation. Une fois les caractères de la police paramétrée, un fichier de police se rajoute dans la bibliothèque. Vous disposez aussi d’autres options telles que changer la taille, l’alignement, l’espacement des lettres et bien d’autres. En conclusion, grâce à ce cours vous utilisez l’outil texte pour dynamiser vos créations sur Adobe Animate CC.