article(s) dans votre panier VOIR

L’outil segment dans Animate CC

  • Vidéo 42 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’outil segment
00:00 / 15:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant Adobe Animate CC, l’expert formateur vous apprend l’outil segment. Cette formation en ligne a pour objectif de savoir l’utilisation de l’outil Segment dans l’animation d’objet. Pour accéder à cet outil, vous devez passer sur la partie gauche de votre interface. Dans cette partie, vous disposez d’un panel Outil qui comporte l’outil Segment. Il faut savoir que l’outil Segment vous permet de créer des animations dans Adobe Animate CC à partir de la technique Cinématique inversée. Ce mode d’animation se fait à partir d’une forme vectorielle mais aussi à partir d’occurrence de symbole. Notant également que lorsque l’élément à animer a une certaine uniformité sur la forme ou sur la couleur, il est nécessaire de décomposer en plusieurs animations pour faciliter l’animation. Pour effectuer cela, vous prenez l’outil Segment. Cette action faite, vous créez des points d’ancrage sur la forme de remplissage de manière à créer un squelette sur toute la longueur de la forme. Ces points d’ancrage doivent être très proche afin d’avoir un squelette articulé. Lors de la création de ce squelette, un calque squelette est automatiquement créé. En prenant ensuite l’outil de sélection, vous avez la possibilité de déformer la forme. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à créer une clé et enregistrer l’animation. Pour conclure, l’outil Segment vous permet d’effectuer un mouvement par rapport à un objet mais également de le déformer.