article(s) dans votre panier VOIR

Nettoyage de la bibliothèque dans Animate CC

  • Vidéo 49 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nettoyage de la bibliothèque
00:00 / 01:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, le formateur vous explique le nettoyage de la bibliothèque sur Adobe Animate CC. Le but de cette vidéo est de vous permettre d’effacer les éléments inutiles de votre bibliothèque pour plus de visibilité lors de vos productions. Dans un premier temps, vous ouvrez votre fichier. En allant dans la section Bibliothèque, vous voyez tous vos médias reliés à votre animation. En effet, il est important d’effacer les éléments non utilisés. Il est à noter que vous pouvez supprimer une partie de l’animation ou certains éléments animés directement sur le scénario ou la scène. Conserver ces éléments alourdit votre bibliothèque, ainsi que votre fichier source. De plus, la lecture de la bibliothèque est plus difficile. Par ailleurs, afin de procéder à une suppression définitive des éléments, vous allez dans le menu de la Bibliothèque et vous prenez Sélectionner les éléments inutilisés. Tous les éléments concernés sont alors automatiquement pris en considération et il ne vous reste plus qu’à les supprimer grâce à la corbeille. Pour conclure, vous optimisez votre travail en nettoyant votre bibliothèque.