article(s) dans votre panier VOIR

Naviguer sur le scénario principal dans Animate CC

  • Vidéo 76 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Naviguer sur le scénario principal
00:00 / 03:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous apprend à naviguer sur le scénario principal du logiciel Adobe Animate CC. Le but est de savoir manipuler le scénario principal pour votre animation. Il faut savoir que dans l’interface du scénario principal, vous pouvez générer des calques. A partir de ces calques, vous avez également la possibilité de créer des étiquettes ou Labels. Le Label vous permet de renommer une clef d’image, ce qui vous aide ainsi à retrouver facilement la clef d’image en question lors d’une utilisation ultérieure. Pour créer cette étiquette, vous sélectionnez une clef d’image puis vous allez dans le panneau Propriétés. Dans cette partie, vous avez la section Etiquette. Il suffit ensuite de renommer votre étiquette dans le champ Nom. Une fois fait, vous constatez que votre clef d’image est renommée par le nom de l’étiquette dans le scénario principal. De ce fait, lors de la programmation, il suffit d’ajouter le nom de l’étiquette dans votre ligne de code pour retrouver la clef d’image. En notant bien que cette étiquette peut être déplacée sur une autre clef d’image. Pour conclure, vous savez maintenant l’utilité d’une étiquette dans votre scénario.