article(s) dans votre panier VOIR

Mise en cache en tant que bitmap (dans quel cas est-ce utile ?) dans Animate CC

  • Vidéo 47 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en cache en tant que bitmap
00:00 / 03:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique la mise en cache en tant que bitmap sur Adobe Animate CC. L’objectif de ce tuto est de parvenir à alléger vos animations lors de la visualisation. Pour commencer, vous ouvrez votre logiciel et vous créez votre animation. Celle-ci en place, vous animez et configurez vos options. Dans cet exemple, il s’agit d’une occurrence de symbole MovieClip. Il est à noter que cet élément est composé d’éléments vectoriels. En effet, une fois animé, cet objet vectorisé peut s’avérer lourd. De ce fait, une fois l’animation lancée, il est possible que celle-ci manque de fluidité. Afin d’optimiser le fonctionnement de votre animation, vous allez dans le panneau Propriétés, où vous avez une section Afficher. Dans cette section, vous disposez de différentes options de rendu, telles qu’Originale, Mettre en cache en tant que bitmap et Exporter en tant que bitmap. Ces options de rendu sont très utiles pour les éléments vectoriels riches en ressources. Par ailleurs, vous pouvez assigner le rendu bitmap à votre élément afin de l’alléger et pour régler le problème de fluidité dans l’animation. Ainsi, lors de la lecture, votre animation reste fluide. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’améliorer la visualisation de votre animation sur Adobe Animate CC.