article(s) dans votre panier VOIR

Masques simples (effets pochoirs) dans Animate CC

  • Vidéo 68 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Masques simples (effets pochoirs)
00:00 / 02:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend les masques simples dans Animate CC. L’objectif est d’agrémenter les animations en utilisant les masques. En premier lieu, sur la scène, vous mettez un élément graphique sur un calque. Cet élément graphique peut être une image Jpeg ou PNG. L’idée est que cet élément graphique n’apparaisse que dans la limite d’une forme. Pour cela, vous créez une forme en choisissant un outil dans la fenêtre Paramètres de l’outil. Par la suite, vous placez la forme graphique dans la scène. Cependant, pour appliquer le masque, il est indispensable que vous mémorisiez la forme en faisant un Ctrl+X. Vous rajoutez ensuite le calque. Sur celui-ci, vous effectuez un clic droit pour choisir Masque. En faisant cette action, les deux calques, la forme et l’image, sont verrouillés. Au niveau de l’affichage, vous apercevez un effet pochoir qui affiche l’image dans la limite de la forme du dessus. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous permet de superposer une image à une forme.