article(s) dans votre panier VOIR

Masque animé élaboré à partir de MovieClips dans Animate CC

  • Vidéo 70 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Masque animé élaboré à partir de MovieClips
00:00 / 17:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous montre le masque animé à partir de MovieClip sur Adobe Animate CC. Le but de cette formation est de vous permettre de créer une animation de masque complexe. Tout d’abord vous ouvrez votre animation contenant un masque de base et ensuite, vous créez un nouveau calque. L’idée est de mettre en œuvre une animation dynamique pour l’affichage du masque de base. Sur ce masque de base, vous dessinez une forme que vous convertissez en MovieClip, en mode Clip. Puis vous paramétrez le scénario interne de cette forme, comme son échelle et son interpolation. Ainsi, vous redimensionnez l’élément et vous configurez les images clés. Ceci fait, vous appliquez une propriété de masque à ce nouveau calque. Il est à noter que le MovieClip peut être également utilisé en mode graphique. Par ailleurs, pour rajouter des transitions après avoir modifié votre MovieClip en symbole, vous encapsulez le calque de votre MovieClip dans le calque principal. Ensuite, dans ce calque masques multiples, vous configurez vos éléments. A propos de la programmation de l’apparition successive de vos occurrences, vous sélectionnez vos symboles avant de les répartir dans les calques. Ainsi, votre masque de fond s’affiche de manière dynamique. Pour conclure, grâce à ce tuto, vous avez animé l’apparition de votre masque de fond sur Adobe Animate CC.