article(s) dans votre panier VOIR

Manipulation d'objets en 3D dans Animate CC

  • Vidéo 52 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Manipulation d'objets en 3D
00:00 / 03:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend à manipuler les objets 3D sur les fondamentaux de Adobe Animate CC. L’objectif de ce cours est de gérer un objet en 3D sur une scène. Il est à noter que la manipulation 3D n’est pas disponible sur les fichiers d’animation HTML Canvas. Vous utilisez l’outil 3D sur les fichiers de types animations AS3 et encore uniquement sur les symboles MovieClip. Cependant, l’outil 3D est disponible malgré tout sur un symbole graphique mais vous n’avez pas accès aux options de manipulations 3D. Pour manipuler proprement dit un symbole MovieClip, vous sélectionnez l’outil Translation 3D. Quand un objet est sélectionné avec l’outil Translation 3D, vous disposez d’un cercle extérieur et d’un cercle intérieur qui referme deux lignes représentant les axes. Le cercle extérieur est utilisé pour faire des mouvements de rotation libre dans le but de tourner en 3D l’élément dans tous les sens. Le cercle intérieur quant à lui sert à faire des rotations suivant l’axe Z afin de faire pivoter l’objet. En ce qui concerne les deux axes, la ligne verticale permet de faire une rotation suivant l’axe X et la ligne horizontale est utilisée pour tourner l’élément suivant l’axe Y. Vous réalisez tous ces manipulations en choisissant les axes à l’aide de la souris. Après avoir visualisé ce cours, vous savez à présent sur quel type de fichier la manipulation 3D est disponible.