article(s) dans votre panier VOIR

Interpolation de formes (repères de forme) dans Animate CC

  • Vidéo 60 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interpolation de formes (repères de forme)
00:00 / 05:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Adobe Animate CC, l’expert vous parle du repère de forme sur l’interpolation de formes. Le but étant de parvenir à mettre en place une liaison d’animation entre des images clés ou autres objets. Pour ce faire, il existe plusieurs types d’interpolations. Vous avez parmi ceux, l’interpolation de formes qui consiste à créer un lien de progression afin de migrer doucement vers une autre forme. Ainsi, en utilisant l’option dédiée à cet effet, vous remarquez un changement au niveau de la timeline. En effet, le fond du calque de la forme est coloré pour le différencier des autres qui restent normaux. Par ailleurs, il se peut que des imperfections apparaissent. Cela peut donc être causé par la différence d’emplacement des formes. Concernant la personnalisation du style de migration de la forme, vous avez la possibilité d’utiliser des repères de forme. Vous allez donc cliquer sur l’onglet Modification dans le but de prendre la commande Ajouter un repère de forme dans la section Forme. Il y a aussi un raccourci clavier qui correspond à cette manipulation. Le repère en place, vous n’avez qu’à le déplacer là où vous le souhaitez et en ajouter autant que vous voulez afin de voir plusieurs façons d’interpolation. En conclusion, le changement de forme est facile et plus agréable à l’aide des méthodes présentées dans cette vidéo.