article(s) dans votre panier VOIR

La gestion d’animation HTML5 Canvas ou Flash dans Animate CC

  • Vidéo 4 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La gestion d’animation HTML5 Canvas ou Flash
00:00 / 01:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant les fondamentaux d’Adobe Animate CC, l’auteur vous parle de la gestion d’animation HTML5 Canvas ou Flash. Ce tuto a pour but de présenter les outils et fonctionnalités présents dans HTML5 que ce soit Canvas ou Flash. Pour cela, quel que soit le type d’HTML5 que vous utilisez, vous disposez des mêmes options sur l’interface. Ce sera ensuite à Animate CC de définir le bon format dédié à l’animation en fonction de son usage final. Il existe toutefois des différences entre ces deux modes. Ainsi, quelques réglages ne sont pas par défaut activés sur Canvas. Des réglages qui sont aux préalables actifs en mode Flash. Par ailleurs, l’expert vous dévoile des effets pratiques qui sont possibles sur HTML5. Qui à leur tour, se présentent en mode optimal lorsque vous travaillez en AS3. Il existe par ailleurs une grande différence entre le mode Canvas et le mode Flash. A ce sujet, Flash est entièrement dédié au langage ActionScript, tandis que Canvas est consacré au langage JavaScript. En conclusion, les procédures de codes et de manipulation des modes Canvas et Flash sont donc similaires.