article(s) dans votre panier VOIR

Gérer les accélérations via l’éditeur du mouvement du scénario (interpolations de mouvement) dans Animate CC

  • Vidéo 67 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les accélérations via l’éditeur du mouvement du scénario
00:00 / 17:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur Adobe Animate CC, l’auteur vous apprend comment gérer les accélérations via l’éditeur du mouvement du scénario. L’objectif est d’appliquer des accélérations à des propriétés individuelles. Pour accéder à l’éditeur de mouvements, vous faites un double clic sur l’interface de l’interpolation. Sur cet éditeur, vous avez une représentation graphique qui contient un axe temporel mais aussi une représentation des propriétés qui sont animées. Lorsque l’objet se met en mouvement, elle se déplace sur l’axe temporel. Dans la représentation des propriétés, vous avez aussi la plage d’animation que vous pouvez avoir à partir d’une propriété. Les valeurs que vous trouvez sur cet axe varient en fonction de la propriété choisie. Une édition de mouvement n’est toutefois pas toujours facile. En effet, quand vous modifiez une propriété, d’autres propriétés apparaissent suite à ce changement. Vous pouvez voir cela lorsque vous créez une animation de transparence. Vous constatez ainsi que d’autres propriétés se créent automatiquement car ils sont nécessaires à la modification de celle que vous souhaitiez animer. Afin de voir les valeurs de propriétés sur une position spécifique, vous placez l’objet sur cette position puis dans le panneau du logiciel, vous allez sur la section Position et taille. Vous avez de ce fait les valeurs sur chaque axe. Il est possible de changer la position finale de l’interpolation à l’aide de la souris ce qui modifie par conséquent la plage temporelle. A partir de ces manipulations, vous pouvez créer divers mouvements. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment est structurée l’interface d’éditeur de mouvement.