article(s) dans votre panier VOIR

Qu’est-ce qu’une forme vectorielle ?

  • Vidéo 20 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu’est-ce qu’une forme vectorielle ?
00:00 / 01:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Adobe Animate CC, l’auteur vous explique la forme vectorielle pour une production de contenu. L’objectif de ce tutoriel est de comprendre la forme vectorielle. Une forme vectorielle est objet d’affichage qui est définie par les vecteurs qui la constitue. Sachant qu’un vecteur est une ligne qui relie des points d’ancrages En notant que ces points d’ancrages peuvent avoir deux états. Le premier état correspond à l’état sommet. Dans ce cas, les vecteurs, qui sont reliés, sont des lignes droites. Si le point d’ancrage a une inflexion, les vecteurs qui lui sont reliés, sont des courbes. En tirant le poignet du point, vous avez la possibilité de changer la courbe. En effet, en bougeant le point d’ancrage, la courbe se place dans le sens opposé du mouvement du point d’ancrage. Il faut savoir que vous pouvez transformer un point en état sommet en point d’inflexion. Pour cela, vous utilisez l’outil Plume. Pour conclure, la forme vectorielle est donc composée de géométrie individuelle et de primitive géométrique.