article(s) dans votre panier VOIR

Exporter une animation en gif animé dans Animate CC

  • Vidéo 81 sur 84
  • 6h04 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter une animation en gif animé
00:00 / 04:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous montre comment exporter une animation en GIF animé sur Adobe Animate CC. L’objectif de ce tuto est que vous puissiez utiliser ce format dans le cas d’une animation simple. Tout d’abord, vous ouvrez votre logiciel et vous créez votre animation. Il est à noter que le GIF animé est le format d’animation le plus ancien sur le web, c’est un format limité et les animations ne sont pas fluides. Les images sont de ce fait de qualité moyenne et la taille de l’animation risque d’être lourde en cas d’animation complexe. Ce format est souvent utilisé pour les bannières publicitaires, pour les navigateurs qui ne lisent pas le HTML5 ou le Flash. Votre animation finalisée pour l’export en GIF animé, vous allez dans l’option qui correspond à l’export d’animation. Ainsi, une fenêtre contenant plusieurs types de formats s’ouvre. Comme format, vous avez le SWF, JPEG et bien d’autres. Après sélection du type GIF, vous paramétrez la dimension de l’animation, la résolution, les couleurs et plus encore. Il ne vous reste ensuite qu’à lancer votre export et tester votre GIF animé dans votre navigateur web. En conclusion, vous savez comment optimiser un fichier GIF malgré le fait qu’il n’est pas très performant en matière de qualité.